Les aliments de chaque saison et pourquoi ils devraient être une priorité à votre table

Saviez-vous qu'il existe des aliments typiques des cultures de chaque saison? Ce sont les fruits, légumes et légumes qui se développent le mieux dans un climat spécifique et, par conséquent, se trouvent en plus grande quantité (et qualité) à certains moments. Beaucoup de gens savent déjà, par exemple, que la fraise est un fruit d'hiver. Ainsi, pour que vous puissiez mieux connaître les aliments de chaque saison, nous avons préparé une liste très complète et expliqué pourquoi il est bon de les consommer pendant la meilleure période de récolte. Check-out!

Les aliments comme les fruits de la passion, les kiwis, les betteraves et les aubergines font partie de la récolte d'automne

Dans la liste des aliments d'automne se démarquent des fruits comme le fruit de la passion, la mandarine, le kaki et le kiwi, des options riches en vitamines B, A et C, essentielles à l'équilibre du corps. L'avocat est aussi un excellent fruit à acheter à l'automne, vous savez? Au Brésil, les meilleures récoltes de ce fruit sortent exactement entre mars et mai (qui est la période d'automne). L'avocat est connu pour être une source de «bonnes» graisses (graisses insaturées) qui aident à combattre le mauvais cholestérol. En plus de ces fruits, il existe d'autres aliments typiques de la récolte d'automne: la betterave, la courgette, l'aubergine, la chayote et même les pignons de pin (ce qui est typique du sud du Brésil).

Il existe de nombreux légumes, fruits et légumes qui se développent le mieux en hiver

Comme nous l'avons déjà mentionné, la fraise est l'un des aliments les plus connus pour être typique de la récolte d'hiver. Cependant, il y en a beaucoup d'autres qui sont indiqués pour cette époque, comme la poire, l'orange, le citron, la papaye, l'igname, le manioc, le poireau, le brocoli, le chou et le cœur de palmier. Tous ces aliments donnent d'excellentes recettes et - pourquoi pas - des soupes et des bouillons très chauds à réchauffer au froid. Qu'en est-il de?

En plus des aliments classiques, le printemps fournit également de nombreuses fleurs comestibles

Le printemps, comme beaucoup le savent déjà, est cette saison où la nature fleurit et devient encore plus belle! À cette époque, vous trouverez même des fleurs et des plantes comestibles - des recettes avec des bégonias, des hibiscus, des capucins, des soucis, etc. En outre, il y a les aliments classiques qui sont typiques de cette culture: les bananes, les noix de cajou, les tomates, le jacquier, les artichauts et la citrouille, par exemple. Il convient de mentionner qu'à cette époque, les températures commencent à augmenter et que, par conséquent, il y a une amélioration dans la culture de certains types d'aliments.

En été, investissez dans les fruits et buvez beaucoup d'eau

Avec des journées plus chaudes et plus longues, l'été exige une alimentation plus riche en fruits et une consommation d'eau abondante, non? Voici donc quelques plats typiques de cette récolte à ne pas manquer: melon, pastèque, ananas, noix de coco, prune, pêche et raisin. L'idéal est que vous abusiez des recettes impliquant ces ingrédients et que vous buviez beaucoup de liquides pendant cette période de chaleur intense.

Pourquoi est-il bon d'acheter des aliments de saison?

Saviez-vous qu'il est beaucoup plus durable de consommer des aliments de saison? Outre le fait que les fruits et légumes sont plus nutritifs et de qualité (car ils sont cultivés dans le bon climat), ils sortent également à un prix inférieur, car ils sont en abondance à l'époque en question. Il est à noter que, pour éviter le gaspillage alimentaire, il est essentiel de consommer ceux qui sont élevés (disponibles en plus grande quantité) dans la saison. Vous pouvez même en profiter pour acheter des produits biologiques, qui n'utilisent pas de pesticides et, par conséquent, les mêmes ingrédients ne sont pas toujours vendus toute l'année. Profitez-en pour faire appel à votre créativité et ainsi inventer différentes recettes (gelées, bonbons, tartes etc.) avec des aliments de saison!