Les fleurs de Bach: ce qu'elles sont et comment elles agissent sur l'organisme pour soulager les troubles

Quiconque comprend la thérapie holistique doit avoir entendu parler des remèdes à base de fleurs de Bach: des essences extraites de plantes et de fleurs qui servent à équilibrer l'esprit et à traiter les troubles émotionnels.

Ce type de thérapie a été découvert par le médecin anglais Edward Bach au début du XXe siècle. Il a découvert le guérisseur potentiel des élixirs floraux - en particulier, comment ils aidaient à traiter les troubles émotionnels. Vous voulez en savoir plus sur la floriculture et ses bienfaits? Continuez à lire!

Les fleurs aident à équilibrer le côté émotionnel

Un point qui doit être clarifié est que les remèdes à base de fleurs de Bach ne sont pas considérés comme des remèdes - ils sont indiqués pour traiter le côté émotionnel et non les problèmes physiques. Ils sont principalement composés d'essences de fleurs, d'eau minérale et d'un peu d'alcool mélangé. Cependant, la composition exacte est toujours administrée par le thérapeute, qui indique la bonne quantité de toutes les substances.

La meilleure partie est qu'il existe d'innombrables remèdes à base de fleurs qui peuvent être utilisés pour des traitements de tous types. Tout dépend de la combinaison des essences et des substances, qui peut être faite en fonction de la demande de chacun. Le grand avantage des fleurs est qu'elles aident à prévenir les problèmes émotionnels, car elles rendent l'esprit et le corps plus équilibrés. Autrement dit, ils aident à apporter plus de disposition, de confiance en soi, de sentiment de bien-être et même à traiter la dépression ou les types de phobies.

Comment consommer le floral: La plupart du temps, le floral est consommé à l'aide d'un compte-gouttes - goutte à goutte environ trois gouttes sous la langue. Mais tout dépend de la recommandation du thérapeute (qui peut prescrire plus de gouttes et à différents moments de la journée). De plus, il est également possible d'éclabousser le floral dans la bouche avec un vaporisateur. Suivez simplement les recommandations du professionnel!

Les fleurs conviennent aux personnes de tous âges et même aux animaux domestiques

Un autre point positif des remèdes est qu'ils sont indiqués pour traiter les adultes, les enfants, les personnes âgées et même les animaux domestiques. Après tout, ils aident à maintenir l'équilibre de l'esprit et ne font aucun mal au corps. Chez l'enfant, les remèdes aux fleurs de Bach sont souvent utilisés pour traiter les problèmes liés à l'attachement, à la timidité, à l'hyperactivité, à la jalousie et à l'irritabilité. Dans le cas des animaux domestiques, ils aident également à calmer et à traiter d'autres problèmes.

Cependant, il convient de rappeler que le traitement doit être effectué avec le thérapeute. Il appartient au professionnel de définir et de recommander les bonnes essences et substances pour le problème en question.

De plus, les fleurs contiennent généralement une faible dose d'alcool dans leur formule. Dans le cas des personnes allergiques à la substance, le thérapeute recommande généralement un ingrédient alternatif, tel que le vinaigre. En raison de tous ces facteurs, il est très important que vous ayez un suivi professionnel.

La thérapie par les fleurs compte avec différents types d'essences

Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'il existe de nombreuses fleurs qui peuvent être utilisées en thérapie. Chaque petite plante a des propriétés qui aident un certain aspect de notre émotionnel, vous savez? La fleur de moutarde, par exemple, est connue pour aider au traitement de la dépression, car elle garantit plus de sérénité. L'essence d'olive, à son tour, aide à soulager l'épuisement mental, étant indiquée pour les personnes ayant des routines très chargées.

Il existe d'autres essences végétales largement utilisées dans ce type de thérapie: pin, chêne, chicorée, "eau de roche", "rose sauvage" et bien d'autres. Pour mieux les connaître, il est préférable de demander l'aide d'un thérapeute.

Recommandé

10 aliments riches en fer à ne pas manquer dans votre alimentation
À quoi sert la feuille de laurier? Découvrez ses bienfaits et comment le consommer
À quoi sert la plante ora-pro-nobis? 5 bienfaits de ce légume