Les haricots de porc sont comestibles! Sachez à quoi sert la nourriture

Présent dans le plat brésilien, le haricot est une légumineuse très nutritive (source de fer, de potassium, de fibres et de vitamines) et donne de belles recettes: bouillons, feijoadas, salades ou accompagnées de riz. Mais en plus des types de haricots les plus connus (comme le noir, le carioca, le fradinho ou le beurre), saviez-vous qu'il existe d'autres versions très nutritives? Les haricots de porc, pour ceux qui ne sont pas familiers, sont un PANC (plante alimentaire non conventionnelle) qui fournit des feuilles nutritives (peuvent être utilisées comme légumes) et des graines qui sont cuites comme des haricots communs. Afin que vous puissiez en savoir plus sur cet aliment, nous avons préparé une histoire sur les haricots de porc et ses bienfaits. Check-out!

Les haricots de porc fonctionnent comme engrais, herbicide naturel et sont également comestibles

Bien qu'ils soient traditionnellement utilisés comme engrais et herbicide naturel - utiles pour récupérer le sol, éloigner les insectes et lutter contre les mauvaises herbes - les haricots de porc sont de plus en plus utilisés en cuisine. Ses graines sont grosses, blanches et, avant la cuisson, il faut les éplucher, les faire tremper pendant 72 heures (pour éliminer les toxines et les antinutriments), en changeant toujours l'eau puis en faisant cuire pendant environ 1 heure dans l'autocuiseur . Le secret pour ajouter plus de saveur est d'utiliser des épices comme le poivre noir, l'ail, l'oignon, le sel et 1 feuille de laurier.

Remarque: Il est important de noter que, s'il n'est pas préparé correctement, les haricots de porc peuvent être toxiques pour le corps. C'est pourquoi il est très important de le laisser longtemps et, si possible, de consulter votre nutritionniste avant d'introduire cette légumineuse dans votre alimentation.

Les haricots de porc sont une source de protéines et de minéraux tels que le fer, le phosphore, le calcium et le potassium

Le grand avantage du haricot de porc est qu'il a une teneur élevée en minéraux, aidant à compléter le régime alimentaire. C'est une source de fer (substance responsable du transport de l'oxygène entre les cellules), de potassium (essentiel pour la santé des muscles) et de phosphore et de calcium (minéraux qui aident à la formation des os et des dents). En outre, il convient de noter que le haricot de porc fonctionne comme une source importante de protéines, étant indiqué pour l'alimentation des végétaliens et des végétariens.

La légumineuse aide à la digestion, accomplissant l'effet laxatif

Si l'objectif est d'améliorer le fonctionnement du système digestif, les haricots de porc peuvent également être utiles dans l'alimentation. Il a des propriétés laxatives, étant indiqué pour les personnes souffrant de constipation. De plus, les feuilles de la plante sont également nutritives et peuvent être utilisées dans la préparation de thés détox et de diurétiques.

Alors, connaissiez-vous déjà le haricot de porc? Pour introduire cette légumineuse dans votre alimentation, il est très important que vous preniez soin d'éliminer les toxines des haricots avant la cuisson. En suivant les conseils, il n'y a pas d'erreur!