Agradecer faz bem! 7 razões para ser grato todos os dias

Sabia que agradecer faz bem para a saúde? Segundo alguns psicólogos, a gratidão ajuda as pessoas a ficarem menos ansiosas, depressivas e estressadas. Esse sentimento também é associado à felicidade, ou seja: pessoas mais gratas também são mais felizes. E para agradecer, não precisamos de grandes motivos: coisas simples podem nos fazer ser gratos todos os dias. Não consegue pensar em nada? Listamos aqui 7 razões básicas e simples pelas quais você pode agradecer todos os dias. Vem ver!

1. Agradeça pelo seu corpo

Que tal agradecer pelo seu corpo? Esse mesmo que você tem! O corpo é algo digno de gratidão, pois ter ele funcionando é importantíssimo. É ele que te permite comer o que mais gosta, dançar, abraçar, dormir, pensar e falar. Não importa como o seu corpo é: ele é seu e te permite viver. Agradeça!

2. Agradeça pela sua vida

Sem ela, você nem poderia estar aqui, lendo esse artigo. Já pensou no quanto ser grato pela vida é algo importante? Ter saúde e estar vivo é algo grandioso, e mesmo que a sua saúde não seja impecável, só por ela permitir a você usufruir do privilégio da vida já é um excelente motivo para agradecer.

3. Agradeça pelos amigos e familiares

La vie serait beaucoup plus difficile et ennuyeuse sans famille et amis, n'est-ce pas? Soyez donc reconnaissant d'avoir quelqu'un sur qui compter - même s'il y a peu de monde! Avoir une famille, c'est avoir des gens pour célébrer avec vous des moments heureux et vous accueillir dans les moments difficiles. Et, comme on dit, les amis sont la famille que vous choisissez.

4. Merci pour votre maison

Rentrer à la maison après une journée épuisante et pouvoir se jeter sur le canapé, ou avoir un endroit où courir sous cette pluie inattendue ... Quel délice, non? Bien merci! Peu importe que ce soit une maison ou un appartement, petit ou grand. Remercier la maison, c'est comprendre l'importance de la maison et à quel point il est bon d'avoir un espace qui vous appartient.

5. Merci de vous être réveillé

Soyez reconnaissant juste d'avoir ouvert les yeux le matin et de vous réveiller! Avez-vous déjà pensé que chaque fois que vous vous levez le matin, vous avez la possibilité de faire une nouvelle journée, toute la vôtre, de faire des erreurs, de bien faire les choses, d'essayer et de vous amuser?

6. Merci pour les animaux

Les animaux sont nos compagnons de vie, de grands amis qui nous tiennent compagnie et permettent un échange d'amour, d'affection, de soins et même améliorent notre santé, vous savez? Avoir la compagnie d'animaux de compagnie est une raison incroyable d'être reconnaissant chaque jour.

7. Merci pour la nature

Une alimentation saine n'est possible que grâce à la nature, qui nous offre de délicieux légumes, fruits et légumes et améliore notre santé et notre bien-être. De plus, rien n'est plus relaxant que de regarder la mer, une forêt ou une montagne. Avez-vous déjà pensé à ce que serait notre vie sans la nature? Cela n'existerait certainement pas. Par conséquent, pratiquez toujours la gratitude que vous verrez comment cette positivité aura de bons effets dans votre journée.