Cuisine espagnole: 5 plats non seulement délicieux mais aussi très sains

Avez-vous essayé une cuisine espagnole? Ceux qui aiment les fruits de mer, les pommes de terre, les épices et les différentes épices aiment généralement cette gastronomie! La bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'être très savoureuse, la cuisine espagnole est également saine et peut facilement faire partie de votre quotidien. Pour vous inciter à essayer différentes recettes, nous avons répertorié 5 plats méditerranéens typiques qui ont du succès en Espagne. Check-out!

1. La paella aux fruits de mer (ou au poulet) a tendance à être assez réussie

Qui a déjà essayé la paella espagnole? À base de riz, d'un mélange de légumes et de fruits de mer, cette recette est similaire aux risottos que nous connaissons et est l'une des plus délicieuses. Pour préparer une version plus saine, un bon conseil est d'utiliser du riz brun et de tirer le meilleur parti des légumes. N'oubliez pas que les fruits de mer sont une source d'oméga 3, de vitamines B, A, C et d'autres nutriments. Par conséquent, ils peuvent (et devraient) être présents dans l'alimentation, mais tant qu'ils sont consommés sans exagération.

Si vous n'êtes pas fan de fruits de mer, vous pouvez également utiliser des morceaux de poulet à la place. Envie d'épices (ail, oignon, huile d'olive, poivre, sel et safran par exemple) et ajoutez divers légumes (comme les carottes, le brocoli, les poivrons et les courgettes), ainsi que les pois et le maïs pour être très colorés. C'est délicieux!

2. Le gaspacho est une soupe froide très nutritive et savoureuse

Pour ceux qui ne sont pas familiers, le gaspacho est une soupe froide raffinée et est généralement servi comme entrée pour les repas principaux. Il est fait avec des tomates, des poivrons, des concombres, de l'huile d'olive, de l'ail, du sel et du poivre. Pour préparer, il vous suffit de battre tous les ingrédients dans le mélangeur et de servir immédiatement avec du pain ou des toasts. Que diriez-vous de faire cette soupe pour le dîner?

3. Servir des pinchos à l'apéritif lors de fêtes et d'événements

Connaissez-vous les recettes d'apéritif de la cuisine espagnole? Les pinchos ne sont rien de plus que des entrées préparées avec du pain baguette tranché, du fromage, des poivrons, de la coriandre, de l'huile d'olive, entre autres ingrédients. Notre astuce pour faire une version plus saine de l'apéritif est d'utiliser un pain complet, mettre du fromage Minas (ou ricotta), des tomates, des épices (coriandre et poivre), un œuf de caille et un peu d'huile d'olive. C'est délicieux!

4. La tortilla espagnole est une bonne option pour le déjeuner

La tortilla espagnole est une autre recette qui a du succès! Faite d'œufs et de pommes de terre, elle ressemble beaucoup à notre omelette. La bonne nouvelle est que ce plat est très nutritif (source de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux importants) et facile à préparer: il suffit de faire sauter la pomme de terre avec l'oignon puis de l'ajouter aux œufs (légèrement battus) pour faire la tortilla dans la poêle. C'est un accompagnement sain et savoureux pour le déjeuner, alors voici le conseil!

Remarque: Vous pouvez utiliser des patates douces à la place de la pomme de terre anglaise et également utiliser des épices spéciales (origan, poivre, persil et ce que vous préférez).

5. Avez-vous essayé les «Pimientos de Padrón»?

Si vous aimez essayer différentes choses, notre conseil est de donner une chance aux Pimientos de Padrón. Ces apéritifs ne sont rien de plus que des piments Padrón, très petits, verts et servis frits dans de l'huile d'olive. La chose la plus intéressante est que certains sont très chauds (très épicés) et d'autres non, mais il n'est pas possible de les différencier - c'est-à-dire que ce sera toujours une surprise en mangeant, vous pouvez même faire une blague avec les amis de "who trouve les "pimientos" plus épicés ". Assez cool, non?

Ah, le poivre tire son nom du fait qu'il est cultivé dans la commune de Padrón, dans la province de La Corogne, en Espagne. Les gens du monde entier connaissent déjà ce légume et aiment l'essayer chaque fois qu'ils visitent le pays. Que diriez-vous de prendre une chance aussi?