Les plats typiques de la région sud qui valent la peine d'être essayés

Connaissez-vous les plats typiques de chaque région brésilienne? Il est difficile de connaître en profondeur les détails de notre cuisine - après tout, le Brésil est un pays continental, très diversifié et riche en culture! Alors, pour que vous en sachiez un peu plus sur notre cuisine, nous avons fait une liste avec des plats typiques de la région Sud que tout le monde devrait connaître et essayer. Regarde!

Le pignon cuit est une excellente collation

Qui a déjà essayé les pignons de pin cuits avec un peu de sel? Originaire du Paraná, cet aliment appartient au groupe des graines comestibles et est délicieux dans différentes recettes! Il est généralement servi comme collation, mais il peut également être utilisé pour préparer des viandes, des farofas et même des risottos. Si vous n'avez pas encore essayé le pignon, notre conseil est de ne plus perdre de temps!

Le riz Carreteiro a un mélange de viandes et d'épices dans sa préparation

Le riz carreteiro est un autre plat du Sud qui a beaucoup de succès. Il est fait avec un mélange d'épices et de viandes, ce qui donne un plat très coloré et nutritif. Pour préparer, vous devez mélanger le riz avec de la viande séchée, une odeur verte, de l'ail, de l'oignon et d'autres épices. Les versions plus élaborées du plat contiennent une grande quantité d'ingrédients: tomates, poivrons, poivrons et même d'autres types de viande (comme le bacon et la saucisse). Vous pouvez sélectionner les ingrédients que vous préférez - et les plus sains - pour préparer la version du cuiseur à riz que vous préférez.

Le poulet peut être consommé à l'apéritif

Saviez-vous que le poulet (un plat populaire dans plusieurs états du Brésil) est d'origine Gaúcha? C'est vrai, cette version du "poulet rôti" que beaucoup de gens commandent en apéritif est apparue dans la ville de Caxias do Sul. Intéressant, non?

Et quiconque pense que le poulet n'est qu'un poulet ordinaire se trompe. Il a une manière particulière de cuisiner et est généralement petit (puisqu'il est fait avec un poulet encore "jeune"). Notre astuce pour préparer un poulet des dieux est de faire une bonne marinade: ajoutez l'oignon, le sel, l'huile d'olive, le parfum vert, la sauce soja et, si vous préférez, même un peu de vin blanc et de paprika épicé. Conservez la viande blanche dans un sac et laissez-la au réfrigérateur pendant la nuit. Ensuite, préparez simplement sur le barbecue. C'est délicieux!

Barreado a une préparation qui peut prendre 20 heures

Si vous avez visité la ville de Morretes, à Paraná, il est probable que vous ayez déjà expérimenté le barreado classique. Après tout, pratiquement tous les restaurants de la municipalité ont ce plat comme produit phare.

Plat typique de la côte du Paraná, le barreado est fait avec un ou plusieurs types de bœuf, différents assaisonnements (comme l'ail, l'oignon, le poivre noir, l'odeur verte et le cumin) et servi avec de la farine de manioc, du riz et de la banane- de la terre. La grande différence du plat, en fait, réside dans le mode de préparation, car les viandes sont cuites dans le pot d'argile pendant environ 20 heures, jusqu'à ce qu'elles soient bien coupées et déchiquetées. Intéressant, non?

Bonus: le maté est une source de vitamines

Bien que ce ne soit pas exactement un plat typique, le chimarrão ne peut pas être exclu de cette liste! Fabriqué avec de l'eau chaude, du yerba mate moulu (et, selon certains types de thé), le chimarrão est une boisson typique de gaucho pleine d'avantages, car elle est une source de vitamines complexes B, C, D, d'antioxydants et de divers minéraux. Mais la meilleure partie est que, comme il fait très chaud, il est idéal pour se réchauffer les jours les plus froids. C'est pourquoi il est si cher aux gens du Sud!

Alors, avez-vous eu envie d'essayer les plats typiques du Sud? Ils sont tous incontournables, alors essayez de n'en oublier aucun!