Les fruits et fleurs toxiques que vous pouvez trouver mais que vous ne devriez jamais consommer

Le Brésil est bien connu pour ses beautés naturelles, qui forment des paysages à couper le souffle. Et c'est précisément grâce à cette riche végétation que nous avons le privilège de manger des aliments très différents, qui sont cultivés ici même, dans notre pays. En conséquence, il n'est pas rare que dans de nombreux endroits, il soit courant de manger des fruits qui apparaissent dans l'arrière-cour de la maison simplement parce que les gens voient des oiseaux se nourrir d'eux, ou dans lesquels les feuilles de certaines espèces sont utilisées pour préparer des thés. Bien que les aliments biologiques soient très appréciés pour leurs bienfaits, qui incluent la lutte contre le cancer, nous devons être très prudents avec ces plantes, qu'elles soient sauvages ou introduites, car elles peuvent s'avérer toxiques et très dangereuses pour notre santé. Sachez que vous devriez décéder:

Le houx est largement utilisé à Noël, mais l'habitude doit être abandonnée

Vous avez peut-être vu cette plante décorer la maison de quelqu'un pendant la saison de Noël. La grande question est que de nombreux endroits parlent de son utilisation thérapeutique, l'indiquant, par exemple, pour traiter les coliques et les problèmes d'estomac, car elle aurait un effet analgésique très fort. Mais ce que beaucoup de gens ne se souviennent pas, c'est que leurs contre-indications sont encore plus pertinentes. Après tout, le houx peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et même la mort avec la consommation de seulement 20 fruits. Par conséquent, il vaut mieux l'éviter même dans la décoration, en particulier ceux qui ont des enfants à la maison.

La trompette des anges est utilisée pour rendre le thé très dangereux pour la santé

Originaire d'Amérique du Sud, cette plante a une fleur qui pousse vers le bas, ressemblant à un pendule. De plus, sa forme ressemble vraiment à celle d'une trompette, on la retrouve principalement en blanc et en jaune. Mais aussi beau que cela puisse paraître, c'est assez dangereux. Bien que beaucoup fabriquent du thé avec ses pétales à des fins hallucinogènes, il peut provoquer une surdose, une paralysie musculaire et une tachycardie. Et cela ne peut se produire que si la personne touche la plante pendant une longue période, il est donc préférable d'éviter le contact, car toutes ses parties expulsent du poison. Donc, si vous cherchez un bon thé, choisissez ceux qui apportent des bienfaits à votre corps, et non l'inverse.

Le chèvrefeuille est une plante toxique

Bien que ce soit une plante très commune au Brésil en raison de son parfum, beaucoup de gens ne savent pas qu'elle est toxique, et ses fruits encore plus! Même ainsi, les intoxications varient selon les espèces, et les plus dangereuses ne se trouvent heureusement pas dans notre pays. Et bien que sa consommation ne tue pas, les effets secondaires sont assez désagréables.

Le laurier-rose / laurier-rose a un poison qui peut contaminer même le miel des abeilles

Vous avez peut-être vu cette plante aux alentours, car elle est courante même dans les grandes villes. C'est parce que ses fleurs roses attirent beaucoup d'attention et laissent la cour arrière de n'importe qui. Seulement, il est hautement toxique et manger une seule feuille suffit pour tuer un enfant. Son pouvoir toxique est si fort que même le miel produit par les abeilles qui utilisaient leurs fleurs comme matière première peut être mortel. N'oubliez pas qu'elle n'est pas originaire du Brésil, il n'y a donc aucune raison pour que vous gardiez cette plante à proximité, car elle peut même tuer d'autres animaux. Si vous disposez d'un peu d'espace libre pour la plantation, privilégiez l'aménagement d'un jardin potager.

St. Christopher's Weed / Doll's Eye a un usage médicinal, mais doit être évité

Quiconque l'a vu ne l'oublie probablement pas, car son aspect est très caractéristique: des baies blanches avec un point noir, ressemblant à des yeux. Le plus grand danger est qu'ils sont très sucrés, ce qui peut donner envie à de nombreuses personnes de les consommer, en particulier les enfants. Mais ne vous y trompez pas: il a un effet sédatif et peut provoquer une mort rapide. De nombreux endroits l'indiquent pour son usage médicinal, étant l'un des aliments considérés comme bons pour soulager les symptômes du SPM. Pourtant, le médicament peut devenir un poison pour des raisons de dosage, il est donc préférable de l'éviter.

Le ricin a un poison très dangereux pour les humains

Nous avons donc une plante brésilienne typique que l'on peut trouver presque partout et qui est largement vue dans les fourrés. Il est même très utilisé par les enfants, qui "jouent aux graines de ricin" en se touchant les fruits les uns sur les autres. Seulement, c'est simplement l'une des plantes les plus toxiques au monde! Son fruit est très toxique, en particulier pour l'homme, et peut provoquer des diarrhées, des vomissements, des douleurs abdominales et même la mort. En même temps, il est utilisé pour la production de certains médicaments. Mais si vous êtes adepte de la pratique de la phytothérapie, il vaut mieux opter pour des médicaments enregistrés auprès de l'ANVISA, l'Agence nationale de surveillance de la santé.