Comment faire de la crème maison et éviter l'industrialisation

Largement utilisée dans la préparation de sauces à base de viande ou de pâtes, de sirops et de différents desserts (comme les mousses et les puddings), la crème sure est un ingrédient à ne pas manquer en cuisine. Mais avez-vous déjà pensé à préparer une version plus saine (maison) au lieu de toujours utiliser la version industrialisée? Beaucoup de gens ne le savent pas, mais il existe un moyen simple de préparer de la crème sure à la maison. Pour vous aider, nous séparons deux recettes de l'ingrédient - choisissez simplement celle que vous préférez. Check-out!

Comment préparer de la crème sure maison?

Pour préparer une crème maison, vous avez besoin de peu d'ingrédients, vous savez? De plus, au lieu de suivre une recette commune, une alternative intéressante est de préparer une version allégée de l'ingrédient - qui peut être à base de ricotta (qui, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'est pas un type de fromage). Ainsi, vous pouvez préparer des plats plus sains au quotidien (y compris des plats salés).

Il est à noter que l'idéal est de préparer la quantité exacte de crème sure que vous avez l'intention d'utiliser pour le moment - ainsi, l'ingrédient sera toujours frais. Cependant, si vous avez terminé, conservez simplement la crème dans un bocal en verre fermé au réfrigérateur.

Crème sure maison commune

Ingrédients

- ½ litre de lait écrémé

- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

- 2 cuillères à soupe de beurre léger

Pour préparer, vous devez mettre le lait et la fécule de maïs dans une casserole et porter à feu moyen jusqu'à ce que le mélange se transforme en bouillie (bien en remuant). Ensuite, laissez refroidir la solution au réfrigérateur pendant environ 10 minutes. Pour finir la préparation, mettez le tout dans un mixeur, ajoutez le beurre et battez bien. Le résultat est une crème maison que vous pouvez utiliser dans différentes recettes - des sauces pour pâtes aux desserts les plus variés. N'oubliez pas de toujours garder l'ingrédient au réfrigérateur, d'accord?

Crème sure légère maison

Ingrédients

- 500 g de ricotta émiettée

- 250 ml de lait écrémé

- 1 1/2 cuillère à soupe de lait en poudre

Pour préparer la crème légère, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur et de battre jusqu'à ce que la consistance du mélange soit très crémeuse. Il est également important de s'assurer que la ricotta est complètement dissoute dans le lait - c'est-à-dire, fouetter plus souvent si nécessaire. Enfin, utilisez la crème dans la recette que vous préparez et, si nécessaire, réservez le reste dans un bocal en verre au réfrigérateur.