Acai sans sirop de guarana: connaître les meilleures façons de l'utiliser en cuisine

Produit recommandé

Fleurs de thé et fruits d'açaï et guaraná Taeq 15g

Bouton de livraison Pão de Açúcar

Açaí est un excellent choix pour les jours les plus chauds, non? En particulier, la crème fouettée avec d'autres fruits et garnitures, qui est largement consommée dans plusieurs villes brésiliennes. Mais quiconque pense que c'est la seule façon de manger de l'açaí se trompe. Il existe d'autres recettes très saines qui peuvent être préparées avec le fruit. Pour vous aider, nous avons séparé quelques idées créatives sur la façon d'utiliser l'açaí sans sirop de guarana dans la cuisine. Vérifiez-le et apprenez!

Açaí comme plat d'accompagnement pour le poisson et la viande

Au Pará et dans d'autres États du nord du Brésil, il est courant d'utiliser l'açaí comme plat d'accompagnement pour le poisson et la viande. Dans ce cas, il vous suffit de battre les fruits dans le mixeur avec un peu d'eau et c'est tout! Ensuite, servez simplement avec le plat principal, comme s'il s'agissait d'un type de sauce. Cette recette est le visage du Brésil et vaut vraiment la peine d'être essayée!

Remarque: Vous pouvez toujours incorporer l'açaí dans des recettes salées. C'est un excellent accompagnement des filets de tilapia et du porc, par exemple. De nombreux restaurants adhèrent à l'açaí dans la préparation de différents plats, y compris.

Préparez des jus et des vitamines avec de l'açaï et d'autres fruits

Au lieu d'utiliser l'açaí dans les aliments (ou de le consommer sous forme de crème), vous pouvez également préparer des jus nutritifs et des vitamines avec ce fruit et d'autres. Dans ce cas, vous pouvez faire plusieurs combinaisons: avec la banane, la fraise, le kiwi, la pomme, la mangue, etc. Utilisez simplement votre créativité pour créer différents mélanges et inventer de nouvelles saveurs. Açaí avec de l'eau de coco, par exemple, est une combinaison qui a été très réussie: il suffit de battre la pulpe de l'açaí avec l'eau et c'est tout! Qu'en est-il de?

Avez-vous essayé le gâteau açaí?

Saviez-vous qu'il existe des recettes de gâteaux et de desserts à l'açaí? En fait, cela est parfaitement logique, compte tenu du fait qu'il existe plusieurs bonbons à base d'autres fruits (gâteau à l'orange, citron, banane, pomme, etc.). Alors, pourquoi pas un gâteau açaí? La recette est également l'une des plus simples: il suffit de mélanger la farine, les œufs, le sucre (optez pour une option plus légère, comme la noix de coco ou le demerara) et la pulpe d'açaí. L'idée est de suivre une recette de gâteau commune et d'ajouter de l'açaí au lieu d'un autre fruit.