Connaissez-vous la crépioca? Découvrez le nouvel engouement pour une alimentation saine

Lorsqu'on parle de l'évolution d'une gastronomie saine, le tapioca, avec ses diverses possibilités et variétés de compositions, apparaît comme un ingrédient de grande importance dans les recettes et les créations culinaires. Parmi eux, "crepioca" est le nouveau chouchou des régimes, étant une tendance qui gagne de plus en plus de public, en raison de sa praticité et de ses avantages nutritionnels. Pourquoi ne pas en savoir un peu plus sur la crépioca et avoir quelques options à ajouter à votre quotidien?

La crépioca est l'union de la gomme de tapioca - à base de manioc - avec de l'œuf ou du lait, la transformant en un plat qui, selon la garniture, est une excellente source de glucides, de protéines et de vitamines B. Pratique et peu calorique, ces possibilités de composition vont des recettes sucrées et salées, apportant toujours plus de satiété au corps, dans des aliments sans gras et sans gluten.

"En plus de ses caractéristiques nutritionnelles, il a la capacité de s'adapter aux recettes salées et sucrées, il est facile et rapide à préparer, et il peut être une excellente option pour les jours où vous souhaitez avoir un repas de qualité, mais si vous êtes avec peu de temps pour se préparer. " a souligné la nutritionniste Luciana Novaes, présentant 4 incroyables recettes de crêpes. Voir ci-dessous!

Découvrez 5 recettes de crêpes pour pimenter votre menu

Crêpe au fromage

- 1 cuillère à soupe de tapioca

- 1 cuillère à soupe de caillé

- 2 cuillères à soupe de fromage cottage

Mode de préparation:

Dans un mélangeur ou un mélange, battre l'œuf, les blancs d'œufs, le tapioca, le caillé. Dans une poêle antiadhésive, chauffée à température moyenne à basse, versez la pâte et faites-la comme une omelette. Laisser jusqu'à ce que la couleur soit dorée. Placez la crêpe sur une assiette et étalez le fromage cottage. Pliez-le en deux pour qu'il ait la forme commune de la fabrication du tapioca.

Crêpe au thon

- 2 blancs d'oeufs

- 3 cuillères à soupe de tapioca

- Assaisonner avec des herbes

- 3 cuillères à soupe de thon cuit râpé

- ½ tomate hachée

- 1 cuillère à soupe de petits pois

Mode de préparation:

Dans un mélangeur ou un mélange, battez l'œuf, les blancs d'œufs, le tapioca et les herbes. Dans une poêle antiadhésive, chauffée à température moyenne à basse, versez la pâte et faites-la comme une omelette. Laisser jusqu'à ce que la couleur soit dorée. Réserve. Prenez le thon, la tomate et les pois dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Placez la crêpe sur une assiette et étalez la garniture. Pliez-le en deux pour qu'il ait la forme commune de la fabrication du tapioca.

Crêpe fonctionnelle

- 1 cuillère à soupe de tapioca

- ½ cuillère à soupe de chia

- ½ cuillère à soupe de graines de lin

- ½ cuillère à soupe de basilic

- ½ cuillère à soupe de tomates hachées

Mode de préparation:

Dans un mixeur ou mix, fouettez l'œuf, le blanc au tapioca. Mélangez ensuite ces pâtes avec le chia, les graines de lin, le basilic et la tomate dans un bol. Dans une poêle antiadhésive, chauffée à température moyenne à basse, versez la pâte et faites-la comme une omelette. Laisser jusqu'à ce que la couleur soit dorée. Placez la crépioca sur une assiette et si vous le souhaitez, pliez-la en deux pour qu'elle ait la forme commune de la fabrication du tapioca.

Crêpe au poulet

- 1 blancs d'œufs

- 2 cuillères à soupe de lait

- 3 cuillères à soupe de tapioca

- Assaisonner avec des herbes

- 3 cuillères à soupe de poulet cuit râpé

- ½ tomate hachée

- 1 cuillère à soupe de maïs

Mode de préparation:

Dans un mélangeur ou un mélange, fouettez l'œuf, les blancs d'œufs, le tapioca, le lait et les herbes. Dans une poêle antiadhésive, chauffée à température moyenne à basse, versez la pâte et faites-la comme une omelette. Laisser jusqu'à ce que la couleur soit dorée. Réserve. Prenez le poulet, les tomates et les pois dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Assaisonner de sel au goût. Placez la crêpe sur une assiette et étalez la garniture. Pliez-le en deux pour qu'il ait la forme commune de la fabrication du tapioca.

Crêpe à la banane

- 2 cuillères à soupe de tapioca

- 1 banane coupée en tranches

- 1 cuillère (dessert) de cannelle en poudre

- 1 cuillère à soupe de miel

Mode de préparation:

Dans un mélangeur ou un mélange, battez l'œuf, le blanc et le tapioca. Dans une poêle antiadhésive, chauffée à température moyenne à basse, versez la pâte et faites-la comme une omelette. Laisser jusqu'à ce que la couleur soit dorée. Placer la crépioca sur une assiette, passer le miel, couvrir de banane et saupoudrer de cannelle dessus. Pliez-le en deux pour qu'il ait la forme commune de la fabrication du tapioca.