Plage ou campagne? 8 destinations pour passer vos vacances d'été au Brésil!

Les vacances sont les jours les plus attendus de l'année, surtout quand cela se passe en période estivale! C'est le moment idéal pour réunir la famille et choisir le circuit qui plaît à tous: plage ou campagne? Les deux options sont dotées d'une beauté naturelle et tendent à rendre vos vacances plus agréables et plus joyeuses, garantissant plaisir et bons moments de repos! Alors, découvrez quelques suggestions de destinations au Brésil qui, à coup sûr, rendront vos vacances inoubliables!

Sur les plages brésiliennes, on croise la beauté infinie de la mer, le clapotis des vagues qui nous apporte calme et favorise le bien-être. A la campagne, l'environnement bucolique, l'odeur des arbres, le chant des oiseaux et même une bonne cascade sont parfaits pour se détendre en plein contact avec la nature. Difficile de choisir, non? Quelle que soit votre destination, vos vacances peuvent être encore plus bénéfiques pour votre corps et votre esprit!

Le guide touristique Emanuel Braga a séparé 8 destinations qui peuvent entrer dans votre liste d'options pour ces vacances. Vérifiez et préparez vos bagages!

8 régions de plage et de campagne au Brésil à visiter

- Des plages:

1. Praia do forte (BA): Pour les amoureux des plages brésiliennes, Praia do Forte est la bonne destination. Très proche de Salvador, la plage a une structure pour tous les goûts et tous les types, en plus du charme typique de Bahia. «C'est un paradis magnifique avec certaines des meilleures stations balnéaires du pays», explique le professionnel.

2 - Vila de Trindade (Paraty - RJ): Si vous ne pouvez pas résister à la plage et que vous voulez en même temps échapper à l'agitation, Trindade est la bonne destination, avec des eaux cristallines, une mer calme et une tranquillité très particulière du village. «Les plus belles plages de la côte sud de Fluminense, c'est un climat bucolique et réservé», souligne Emanuel.

3 - Guarapari (ES): Populaire, traditionnel et extrêmement agréable, Espírito Santo garantit confort et accessibilité pour tous. C'est la principale destination des mineurs qui aiment aller à la plage. «Ce sont de belles plages, avec des hébergements abordables et idéales pour voyager en famille», garantit le guide.

4 - Praia de Canasvieiras (SC): Proche de Florianópolis, proche de la célèbre plage de Jurerê, la plage de canasvieiras est la destination préférée des Argentins. «La ville côtière branchée de Santa Catarina, possède de belles plages et plusieurs commerces à proximité, des options pour s'amuser de jour et surtout de nuit», explique le professionnel.

- Champ:

5 - Itaipava (Petrópolis - RJ): Très proche de la capitale de Rio, Itaipava est une ville de tourisme paisible et de beaux paysages de montagne. "De beaux hôtels à la ferme, exclusifs et avec des services standard internationaux, ainsi que des restaurants de qualité, plusieurs boutiques et même des usines de bière artisanale", souligne le guide.

6 - Venda Nova do Imigrante (ES): Avec un peu plus de 20 mille habitants, la ville a un charme indescriptible pour ceux qui aiment la beauté naturelle. Beaux paysages, montagnes et a la pépinière la plus célèbre de l'état, l'orchidée Caliman. "C'est un point culminant national du tourisme rural, en plus de la beauté de la campagne d'Espírito Santo", analyse Emanuel.

7 - Urubici (SC): L'une des villes les plus froides de Santa Catarina, elle mérite un moment fort pour ceux qui aiment le calme et la nature. Des cascades, de nombreuses montagnes et arbres qui rendent la ville encore plus belle. "Les plus beaux paysages de Serra Catarinense, avec de grands moments forts du tourisme d'aventure et des activités d'écotourisme", explique-t-il.

8 - Bonito (MS): Connue pour ses chutes d'eau, ses eaux cristallines, ses grottes et même ses grottes, Bonito est la destination de ceux qui veulent profiter de l'été, à la campagne. Idéal pour se rafraîchir et profiter de la nature. "Bien que célèbre, il est situé au milieu de la campagne du Mato Grosso do Sul." De belles piscines naturelles qui sont une invitation à un merveilleux bain relaxant ", conclut le guide.

* Emanuel Braga est un guide national pour l'Amérique du Sud et un guide local pour l'État de Rio de Janeiro. Il travaille avec des voyages et des excursions dans la ville et certaines destinations à proximité. De plus amples informations peuvent être clarifiées à l'agence Royal Brasil Turismo . Contact: [email protected] ou 21 980869811 (whatsapp).