L'adrénaline monte! Découvrez les aventures que vous pouvez vivre au Brésil

Si vous aimez vous aventurer dans des endroits avec des sentiers, des plages, des cascades et beaucoup de nature, sachez qu'il y a plusieurs coins ici au Brésil (très incroyables, d'ailleurs) qui offrent ce type d'expérience. Pour ceux qui aiment les programmes plus radicaux, comme le parachutisme, le deltaplane, la plongée ou la descente en rappel, par exemple, il existe de nombreuses bonnes options.

Le problème est que, souvent, les gens ont tendance à rechercher des destinations et des programmes internationaux, et dans notre propre pays, il y a de beaux endroits à visiter. Donc, pour que vous soyez inspiré pour les visiter, nous avons répertorié 5 activités dans des endroits incroyables qui porteront votre adrénaline à mille. Check-out!

Balade en montgolfière à Chapada dos Veadeiros (Goiás)

En plus de visiter les nombreuses cascades et sentiers du parc national de la Chapada dos Veadeiros, vous pouvez également (et devriez) vous aventurer en montgolfière. Cette expérience est l'une des plus incroyables et vous permet de voir de beaux paysages - y compris des cascades et des points inaccessibles au public (comme Cachoeira dos Órfãos).

Il est à noter qu'il existe d'autres endroits au Brésil qui sont également très appropriés pour les promenades en montgolfière. Boituva dans l'État de São Paulo, par exemple, est l'une des destinations préférées pour ce programme - en partant de là, le ballon voyage à travers de beaux paysages: champs, rivières, arbres et une partie de la ville. Vous pouvez également faire ce type de circuit dans d'autres États - à Chapada Diamantina (Bahia), à Juazeiro (Ceará), Torres (Rio Grande do Sul), entre autres.

Vol en deltaplane à Rio de Janeiro

Pour ceux qui aiment les programmes très aventureux qui libèrent vraiment de l'adrénaline, le vol classique de deltaplane à Rio de Janeiro est incontournable. En sautant de Pedra Bonita, dans le quartier de São Conrado, vous verrez tous les bâtiments, les collines, les plages et les beaux paysages de la «ville merveilleuse». L'émotion monte là-haut et c'est sans aucun doute l'une des meilleures expériences que l'on puisse vivre.

Remarque: le parachutisme est aussi un sport pratiqué ici au Brésil, vous savez? Il y a plusieurs villes et coins brésiliens où la pratique est courante - João Pessoa (PB), Maceió (AL), Juiz de Fora (MG) et même à Serra do Cipó (MG). Que diriez-vous d'expérimenter?

Plongée sous-marine à Fernando de Noronha (Pernambuco)

Connaître les fonds marins (tortues, raies, différentes espèces de poissons et autres animaux) est le rêve de nombreuses personnes. Après tout, les profondeurs de l'océan sont un univers inconnu et très magique, non? Si vous voulez vivre cette expérience de vous aventurer au fond de la mer, un bon conseil est de faire de la plongée sous-marine à Fernando de Noronha (Pernambuco). Avec un plongeur professionnel, vous pouvez tout savoir en toute sécurité et laisser la visite totalement rénovée! Il existe plusieurs spots de plongée sur l'île, tels que "Morro de Fora", "Ilha do Frade" et "Laje dos 2 brothers", qui sont des options intermédiaires (c'est-à-dire autorisées pour le public amateur).

Rafting sur la rivière Formoso, à Bonito (Mato Grosso do Sul)

Pour augmenter l'adrénaline du corps et ressentir une relation plus étroite avec la nature, faire du rafting est une excellente idée. La rivière Formoso dans la ville de Bonito (Mato Grosso do Sul) est parfaite pour cela - il y a 7 km de rafting avec de nombreux rapides et des pauses baignade. Vous avez juste besoin de vous équilibrer dans le bateau et de travailler en groupe pour profiter de l'aventure. Bonito, en fait, porte bien son nom et est l'une des villes brésiliennes les plus belles et les plus visitées, étant une grande attraction pour ceux qui aiment l'écotourisme.

Descente en rappel à Chutes d'Iguaçu (Paraná)

Pour connaître de près les chutes d'Iguazu, l'un des meilleurs moyens est de faire le rappel classique - suspendu à une corde, vous descendez de 55 mètres de haut, vous rapprochant encore plus des cascades. Pendant la visite, vous avez même une vue incroyable sur la rivière et les cascades dans un cadre à couper le souffle! Considérées comme l'une des sept nouvelles merveilles de la nature, les chutes d'Iguaçu ont une aura très magique et méritent d'être sur votre itinéraire de voyage. L'avez-vous noté?