10 aliments qui renforcent vos ongles à ajouter à votre menu quotidien

Plusieurs facteurs peuvent être responsables de l'affaiblissement des ongles - comme l'habitude de mordre, l'absence de gants lors des activités domestiques et l'utilisation de produits pouvant être nocifs, comme l'acétone. Mais saviez-vous que la façon dont vous mangez peut aussi les rendre cassants? En effet, l'absence de certains nutriments - comme la vitamine C et le fer, par exemple - peut contribuer à l'aggravation de ce problème.

Donc, pour vous aider à résoudre ou à prévenir cet affaiblissement, nous avons préparé une liste de 10 aliments qui rendront vos ongles plus forts et mieux soignés. Découvrez ce qu'ils sont et ajoutez-les à votre menu:

1. Orange

L'orange est un fruit puissant! En plus d'avoir des antioxydants tels que les flavonoïdes, il présente également les avantages de la vitamine C - qui est bonne pour l'immunité du corps et contribue également à renforcer les ongles en contribuant au maintien de la protéine qui le forme.

2. Fraise

Comme l'orange, la fraise contribue également à renforcer les ongles car elle est riche en vitamine C. Et ce n'est pas seulement à ce stade qu'elle contribue à l'esthétique: ayant l'antioxydant anthocyanine dans sa composition, elle est aussi très bonne pour la peau pour prévenir le vieillissement prématuré.

3. Épinards

Parce qu'ils contiennent de la vitamine C et du fer, les épinards sont un allié important pour lutter contre l'anémie - et, bien sûr, pour renforcer les ongles! Et il convient de rappeler que, comme lui, d'autres légumes à feuilles vert foncé ont également cette propriété, comme la roquette et le chou frisé, par exemple.

4. Riz brun

Saviez-vous que le riz brun est aussi un allié pour renforcer les ongles? C'est parce qu'il est riche en silicium, un composant qui aide à augmenter la production d'élastine, de collagène et de kératine - trois substances qui font pousser les ongles plus rapidement et plus sainement.

5. Œuf

La consommation d'œuf fait également partie de la liste des aliments qui contribuent à cette fonction, car il contient des vitamines B. En général, ces nutriments sont bien connus pour être bénéfiques pour le système nerveux, mais leurs avantages ne s'arrêtent pas là: ils ils aident également à empêcher les ongles de se casser facilement.

6. Quinoa

La bonne concentration de zinc - un minéral qui aide à améliorer le système immunitaire -, des vitamines B et des doses de fer est ce qui rend le quinoa indiqué pour le renforcement des ongles. Polyvalent, il peut apparaître aussi bien dans les recettes sucrées que salées, sous forme de céréales, de flocons ou de farine.

7. Viande

La présence de vitamines B et de zinc fait que les viandes aident à renforcer les ongles. L'astuce pour maintenir une alimentation saine avec moins de matières grasses est de miser sur les versions plus maigres.

8. Haricots

Les haricots contiennent également trois nutriments importants qui aident à prévenir l'affaiblissement des ongles: la vitamine C, le fer et les vitamines B. Il n'est pas étonnant que l'on se souvienne toujours de la nourriture lorsqu'on parle de renforcement du corps en général.

9. Avoine

L'avoine aide à renforcer les ongles - ainsi que les cheveux - car ils sont riches en calcium, zinc et magnésium. Ce dernier nutriment aide également à prévenir la casse et à améliorer la croissance en influençant la production de kératine.

10. Banane

Parce qu'elle est riche en biotine, la banane contribue également au renforcement des ongles. En effet, cette substance augmente la production de kératine, une protéine indispensable pour éviter sa dégradation et son affaiblissement.